(Editions Albin Michel, 245 p., roman policier)
Catastrophe ! A peine Agatha Raisin est-elle rentrée de vacances dans son charmant petit village de Carsely, qu'elle se rend compte qu'une nouvelle arrivante dans le village s'est non seulement accaparée l'attention de tous ses amis grâce à ses talents de jardinière, mais également celle de James Lacey, son voisin qui ne la laisse pas indifférente ! Bien décidée à en remontrer à sa rivale, Agatha se lance dans le jardinage. Mais il ne faut pas longtemps pour que de bien étranges événements viennent bouleverser la vie du petit village. Petites taquineries amicales, ou... se passerait-il quelque chose de grave ?
Randonnée mortelle, de M. C. Beaton
(Editions Albin Michel, 242 p., roman policier)
Le club de randonnée du petit village de Dembley est bien troublé depuis quelques temps : la nouvelle présidente auto-désignée semble bien décidée à partir en guerre contre tous les propriétaires terriens des environs sous les prétextes les plus futiles. Est-ce vraiment étonnant qu'on la retrouve assassinée dans un carré de colza ? Fraîchement rentrée de Londres et bien décidée à ne plus bouger de Carsely, Agatha Raisin est aussitôt engagée sur l'affaire. Et rien ne l'arrêtera, ni James Lacey, ni les propriétaires des environs, ni même ses horribles chaussures de marche !
Notre avis :
Le retour d'Agatha Raisin, tout aussi truculente, tout aussi brute et rustre. On retrouve avec bonheur Carsely, le petit village bien comme il faut de la campagne anglaise, et ses habitants, bien secoués par cette Miss Marple de choc qui fume, boit, jure, et semble attirer le meurtre partout où elle va. Les enquêtes d'Agatha sont toujours aussi drôles et distrayantes, dans un style léger et dynamique, et se dévorent d'une traite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire